Le GCIF (Groupe de chercheurs interuniversitaires francophones)

Par Jihane Harb

Le groupe de chercheurs interuniversitaire GCIF a vu le jour à l’issue de la Masterclass qui a eu lieu le 18 et le 19 juin 2014 a l’USJ. En fait, les doctorants qui ont participé à cet événement culturel ont créé ce groupe sur facebook en déterminant les critères qui correspondent à la dynamique du groupe. A cet égard, des échanges collaboratifs et constructifs seront établis entre doctorants et chercheurs dans différentes universités du monde entier. En quelques jours, le nombre des membres s’est élevé à 78 doctorants et chercheurs de divers coins du monde.

 Ce groupe a pour mission de promouvoir des échanges interdisciplinaires et des expertises académiques dans le but d’enrichir les recherches et favoriser la progression des chercheurs et des doctorants francophones. Les membres sont invités à une participation active dans la mesure où ils peuvent poser leurs questions, demander des informations concernant les démarches méthodologiques et épistémologiques de leur recherche, inviter les membres du groupes à participer à un sondage en ligne, poster des ressources techniques, des invitations à des colloques, ou des manifestations académiques.

Lien vers le GCIF:

https://www.facebook.com/groups/752443284800583/



Citer ce billet
calarge (2014, 28 juin). Le GCIF (Groupe de chercheurs interuniversitaires francophones). Master class de Beyrouth. Consulté le 29 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nvga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.